La constance de l'étoile polaire, tome 1
Diana Peterfreund2017

16.5

Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l'humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie. Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s'enfuir avec son amour d'enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l'amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s'efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d'Elliot, il meurt petit à petit, l'obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth - Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu'Elliot se demande si c'est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu'elle a perdu lorsqu'elle a choisi de le laisser partir. Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu'il pourrait changer leur société... ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s'accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu'elle a jamais aimé, même si elle l'a perdu pour toujours. Inspiré du roman de Jane Austen, Persuasion, For Darkness Shows The Stars est une romance à couper le souffle où l'enjeu est d'ouvrir son esprit au futur, et son coeur à la seule personne qui est capable de le briser.

Titre original : For Darkness Shows The Stars, book 1 (2012)

2017 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : 2375743911

2017 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375743911

2012 [E-book] Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2012 | ISBN : 9780062114372

2012 Editions Balzer + Bray

• Mlle Alice Le 13 Février 2018 à 13:44
    Une très belle adaptation de Persuasion, à condition d'aimer la dystopie bien sûr.
  • Mellie Le 07 Juillet 2019 à 10:00
    Une lecture très agréable qui mêle ambiance de romance historique à la Jane Austen et science-fiction. Peu d'action, mais une plume fluide et des personnages bien construits et attachants. A découvrir!
  • leslecturesdedoris Le 08 Décembre 2019 à 14:51
    J'ai adoré cette histoire! Le contexte dystopique n'est pas très bien expliqué, mais c'est éclipsé par la complexité des personnages et cette romance toute douce qui a ravi mon coeur de midinette.
  • lamandarine Le 27 Mars 2022 à 11:44
    C'est une histoire simple, sans vraiment d'action ou de rebondissements particuliers, mais elle se suffit à elle-même. L'écriture de l'auteur est fluide et vraiment addictive, à tel point que poser le livre est parfois vraiment difficile. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Elliot et Kai et comme ce livre est une revisite dystopique de Persuasion de Jane Austen, ça me donne bien envie de lire ce livre