Au coeur de l'histoire
Franck Ferrand2011

16.9

Depuis plus de huit ans, les auditeurs d'Europe 1 se sont habitués à la voix, au ton, mais aussi à l'esprit frondeur de Franck Ferrand. Grâce à lui, l'Histoire se pare chaque jour de nouvelles couleurs. Voici enfin réunis une trentaine de récits, tirés des meilleurs numéros de l'émission "Au coeur de l'histoire". "J'ai choisi ces récits en fonction de leur force et de leur variété, explique Franck Ferrand, mais aussi de leur originalité... Autant dire que ce sont mes préférés. En les voyant ainsi rassemblés, je me sens conforté dans deux convictions : d'abord, que les grandes affaires humaines doivent très peu, sur le fond, à l'époque où elles se manifestent ; et puis - mais n'est-ce pas une évidence ? - que les plus belles histoires sont toujours liées à des personnages hors du commun : Aliénor d'Aquitaine, Pierre Brossolette, Dom Pérignon, Hatchepsout... Quel fascinant bouquet de grandes destinées" !

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 2081266385

2011 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions Flammarion

• Mister Danglard Le 09 Août 2012 à 10:19
    Fan de l'émission sur Europe 1, j'ai dévoré ce livre ! Merci Franck Ferrand
  • chris 311830 Le 19 Mai 2014 à 20:26
    je l'ai adoré!! Franck Ferrand est a l'image de stephane bern, un conteur remarquable