Les oignons crus
Catherine Barneron et Franck Ferrand1998

17.0

Bien que très heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve néanmoins de connaître ses vrais parents. A six ans, à la sortie de l'école, une femme se présente comme sa mère et l'emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l'arrivée dans sa nouvelle maison, un enfer commence pour elle. Pendant six années, elle sera humiliée, torturée mentalement et physiquement. Esclave de sa mère et de ses frères et soeurs, jouet sexuel du compagnon de sa mère, elle n'a d'autre choix que d'accepter et de se taire. Elle ne devra sa survie qu'en entrant à la DDASS, à l'âge de douze ans. Aujourd'hui, mariée et mère de deux enfants, Cathy décide de comprendre pourquoi elle a été traitée de la sorte. Au cours de son enquête, elle se heurte à un mutisme total de la part de tous les témoins de son enfance. Petit à petit, elle réalise que personne n'a le courage de parler par peur de dévoiler une vérité inavouable. Elle finira par découvrir le secret de famille que tout le monde lui cachait et qui la libérera. Ce témoignage authentique et bouleversant est une leçon de courage et apporte l'espoir que de tels actes inhumains sortent du silence.

1998 Editions L'Archipel

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1er avril 1999 | ISBN : 2841871339