La Dérivante, tome 2
Dale Peck2009

Saga La Dérivante Terminée

14.3

Charles et Susan revoient enfin leur oncle Farley et son étonnante maison-bateau, la Dérivante ! A peine sont-ils arrivés qu'un raz de marée venu de l'océan du Temps entraîne la Dérivante, séparant les enfants. Avant même d'avoir compris ce qui se passait, Charles se retrouve perché sur un arbre avec un livre et un perroquet pour unique compagnie. Susan et l'oncle Farley, eux, dérivent à bord de la maison-bateau sans savoir où elle les mène.
Le pire est à venir : ils ne sont pas seulement séparés dans l'espace, mais dans le temps ! Comment se rejoindre, et où ? Et s'ils n'étaient plus jamais réunis ?

Titre original : The Lost Cities: A Drift House Voyage (2007)

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• BlueMoon Le 04 Janvier 2016 à 21:21
    Un peu déçue, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui m'ont un peu agacé ; certains dialogues sonnaient faux, et j'étais un peu perdue dans les dérives temporelles de ce tome, ce qui m'a également agacé : je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. Bref, une petite déception.