La Fabrication des chiens, tome 1 : 1889
Agnès Michaux2020

18.5

Paris, 1889. Au crépuscule de l'Exposition universelle, Louis Daumale, jeune apprenti journaliste au
Figaro, part à la rencontre de son époque. Mais, très vite, une question l'obsède : d'où viennent ces nouveaux chiens que l'on voit aux bras des Parisiennes ? Dans un Paris célébrant les prodiges de la science comme de l'occultisme, Louis Daumale suit la piste de ces chiens fin de siècle et découvre, derrière la joyeuse célébration du progrès, l'esquisse d'un avenir inquiétant, pour les chiens comme pour les hommes.

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782714479617

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : B083YWKPJ3

• Oceaneca Le 04 Avril 2020 à 17:00
    Le style excellemment riche et et distingué d’Agnès Michaux nous dépeint merveilleusement la fin du XIXème avec ce qu’il a de plus inspirant et de plus repoussant avec comme toile de fond ces nouvelles races de chiens qui inondent l’élite scientifique et littéraire parisienne.