Synopsis
Trois nouvelles. Des personnages qui n'ont rien de commun. Des copains de campus devenus sages volant au secours d'un des leurs dont l'engagement terroriste ne s'est pas élimé. Une femme mûre qui ne veut simplement que s'évader de sa vie pour en retrouver la source. Un grand diable d'homme des bois qui a retrouvé un chef indien en plongée et veut l'enterrer dans le cimetière caché de ses ancêtres dont une accorte ethnologue traque le passé à travers lui... Que ses personnages aient quitté les bois pour la civilisation, les nostalgies de jeunesse, les fidélités qu'on se doit à soi-même, Jim Harrison leur garde leur sève, leurs élans et écrit l'un des plus beaux livres depuis Légendes d'automne
Titre original : The woman lit by fire flies (1990)
Moyenne
14.5
6 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un bon recueil de Jim Harrison, où les personnages se retrouvent confrontés à leur idéaux passés et doivent faire un choix. J'ai tout particulièrement aimé Sunset Limited.
Des nouvelles très "harrisonniènes". On aime ou on n'aime pas, mais ce qui aiment aimeront et les autres passeront leur chemin (mais ça serait dommage !)