La fiancée au corset rouge
Pascale Dussault2016

Saga Rouge (Dussault) Terminée

16.3

A l'été 1688, Adélie, une jeune orpheline française, monte sur le Saint-Louis au port de la Rochelle pour rejoindre son fiancé en Acadie. Toutefois, ce n'est pas dans les bras de son amoureux qu'elle se retrouve au terme de sa traversée de l'océan Atlantique, mais plutôt au cœur d'une attaque de pirates, qui prennent le navire d'assaut. Elle attire bientôt la convoitise d'Arie, un renégat aussi élégant que redoutable, qui ne recule devant aucune violence pour en faire sa prisonnière personnelle. Or, le forban compte plusieurs ennemis parmi ses compagnons; il décide donc de s'enfuir dans les forêts vierges de l'Acadie, où Adélie est forcée de le suivre...
Arie ne fait aucun mystère de son désir pour sa captive, mais il promet tout de même de la conduire à son fiancé, à Grand-Pré. Dans la solitude de l'immensité sauvage qui les sépare de leur destination, Adélie pourra-t-elle résister aux séductions d'Arie, dont le passé nébuleux et la bravoure devant le danger amplifient le charme ?

2016 Editions France Loisirs

• gorgue Le 23 Août 2018 à 18:16
    Bon roman d'aventures, distrayant
  • Alahelo Le 27 Mars 2020 à 17:27
    Des personnages, pour certains, stéréotypés mais attachants, une héroïne qui s'affirme au fil des pages, une écriture, certes simple, mais pas dénuée de poésie, une histoire passionnante et immersive, qui nous fait voyager aux côtés des pirates, j'ai été comblée par ce premier tome, qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'espère simplement que le deuxième sera à la hauteur !