La Fille de l'Eau, tome 1

Saga La Fille de l'Eau Terminée

17.1

Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour deux jeunes de leur âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux, voire menaçants... La légèreté des règles joue en leur défaveur. D'autant que plusieurs participants sont victimes de mystérieux attentats. Heureusement, ils peuvent compter le don d'hydromancie de Naëli, qui lui permet d'agir sur l'eau à sa guise. Mais au fil de l'aventure, elle découvre que c'est aussi ce qui la met en danger. Car les crimes inexpliqués qui agitent la Coupe cette année ciblent des équipes très précises : celles qui comportent des hydromanciens. Alors que les pièces du puzzle s'assemblent dans l'esprit de Naëli, elle découvre qu'elle occupe une place centrale dans l'intrigue, et que le complot ourdi dans l'ombre remonte jusqu'aux plus hauts pouvoirs des Sept Principautés. Pour résoudre le mystère, elle n'a pas le choix : il faut qu'elle termine la course.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 Avril 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 20 Mars 2018 | ISBN : 9782956044130

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Format : PDF

• Oceaneca Le 18 Octobre 2017 à 13:14
    Un premier tome qui réussit très bien à allier action avec cette compétition et description au niveau de l’univers approfondi à souhait. La Coupe des Sept Principaux sera difficile à gagner et j’ai très envie de découvrir qui en sera les vainqueurs et ce que réservent les dirigeants pour leur peuple.
  • Saile Le 16 Août 2018 à 17:02
    Excellent tant sur le fond que sur la forme, il allie une plume parfaitement maîtrisée à une histoire originale, rythmée et dépaysante. Les personnages sont très bien dépeints et très attachants. J'attends le tome 2 avec impatience.
  • PorteuseDePluie Le 20 Avril 2020 à 18:28
    Autour de l'événement principal qu'est la Coupe des Sept Principautés se greffent d'autres intrigues qui se développent peu à peu, subtilement, à la manière d'un thriller. Rien n'est acquis, le lecteur est tenu en haleine et ne peut jamais se reposer bien longtemps. La plume de l'auteur, fluide, agréable et intelligente, vous ne pourrez que passer un bon moment de lecture ! Un auteur à suivre !
  • Chrisbookine Le 21 Novembre 2020 à 19:39
    Nous sommes lancés d'entrée de page dans une course de bolides en tout genre autour d'îles dirigées par des Princes marchands aux combines plutôt sombres. Des complots, des meurtres et des enlèvements jalonnent les étapes de cette course atypique. C'est rythmé l'univers est original et les personnages attachants. Tout cela invite délicieusement à lire la suite...
  • PetiteCoco Le 24 Février 2021 à 00:52
    Un premier tome haletant. On y suit une bande d'amis au travers d'une course dans un univers unique en son genre. L'auteur a su créer un monde propre à lui. Complots, mystères, meurtres, courses, amitié... De nombreuses intrigues se croisent. Un réel coup de cœur. Hâte de lire le tome 2 de cette saga surprenante.