Les Murmures du Shar, tome 1 : Le masque et le sabre / Les Chroniques d'Yshal : Les Murmures du Shar
Pierrick Derrien et Aidan Fox2017

Saga Les Murmures du Shar Terminée

16.8

Khrone est un monde entièrement souterrain. La vie s’y développe grâce à l’éclat d’un puissant cristal, permettant à de formidables civilisations, dont l’Empire shaari, de s’y épanouir. Asia est une gladiatrice prometteuse de l’Empire. Mais elle n’est pas une simple combattante. Elle enfile un manteau d’aristocrate en sortant de l’arène pour se mêler aux hautes sphères politiques, dans le but de retrouver celui qui l’a trahie. Et de lui faire payer.Cependant, l’arrivée soudaine de la Dame du Nord, souveraine du lointain peuple des elfes noirs, va bouleverser ses plans. Car cette puissante sorcière semble cultiver un vif intérêt pour Asia. Mais qu’est-ce qu’une reine étrangère versée dans la magie noire peut bien lui vouloir ? Et si c’était elle qui détenait les clefs du passé d’Asia, et qui lui permettait d’assouvir enfin sa vengeance ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 507 min | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : B09MWBR2RF

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 2 mai 2021 | ISBN : 9782491204044

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 315 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 mai 2021 | ISBN : 9782491204044

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 1394 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : B07KM7JXZ7

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 795 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 2956044176

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 784 pages | ISBN : 9782956044178

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9781520771755

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

2017 Editions Autoédité

• Oceaneca Le 14 Juillet 2017 à 11:53
    J'ai dévoré ce premier tome très bien décrit et approfondi, autant pour l'univers que pour le personnage principal. J'ai ressenti à certain moment de ralentissement mais l'intrigue reprend ensuite facilement sa cadence.
  • Claire Huth Auteur Le 07 Septembre 2018 à 16:17
    Beaucoup aimé ce monde étrange et sous-terrain, même si j'ai parfois eu du mal à le visualiser. Une héroine sans compromis qui poursuit sa quête de vengeance. Alors qu'elle pense s'en approcher, un obscur personnage tente de l'entraîner dans une voie inattendue. Les pages se tournent avec une grande facilité, le tome 2 me tend déjà ses bras. Chouette !
  • Liliblack's readings Le 31 Août 2021 à 19:46
    Le début à été un peu compliqué pour moi, un peu trop introductif. Le livre est divisé en trois parties et je dois dire que c'est la deuxième qui m'a le plus plu. C'était hyper immersif, j'ai adoré découvrir l'enfance qu'à eu Asia et Lucrecia, c'était passionnant, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour savoir pourquoi Asia voulait se venger. C'était très sympa.
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Septembre 2021 à 10:11
    Un roman de fantasy où l'on découvre un univers souterrain à travers les aventures de son héroïne. Comme d'autres, j'ai trouvé ce roman inégal au niveau des parties et ai clairement préféré la seconde ! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture.
  • Evasion.avec.Kevin Le 11 Janvier 2022 à 17:44
    Aidan Fox nous a concocté un univers très riche , très détaillé et qui est tout simplement hallucinant, et bien écrit. On retrouve les codes habituels de la fantasy avec la magie, les peuples , les monstres, les lieux et j'en passe mais sans tomber dans le cliché. Un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande.
  • lire-une-passion29 Le 27 Mai 2022 à 00:19
    Fini et j'ai bien aimé. Même si j'ai moins accroché à la seconde partie (que j'ai trouvée trop longue), la troisième intrigue beaucoup et m'a donné très envie de lire le tome 2 et de voir où tout ça va mener les personnages. Il n'en est pas moins que l'univers est fouillé et plus complexe qu'on ne le pense. On se rend bien compte du travail qu'a initié l'auteur.
  • MymyyS Le 18 Septembre 2022 à 15:03
    Une chouette découverte ! J'ai beaucoup aimé découvrir les différents peuples, créatures, coutumes. Je me suis attachée à Asia, l'héroïne et je suis curieuse de lire la suite de ses aventures !
  • Ileen Le 15 Janvier 2024 à 08:16
    L'univers est intriguant, les possibles enjeux aussi, mais je n'ai pas su apprécier l'héroïne. Tous les éléments sont là pour nous la rendre sympathique, mais ça m'a finalement plus gonflé qu'autre chose et je me suis désintéressée de son sort. Toutefois, je compte continuer pour savoir ce qu'il va se passer au niveau politique !