La fin de l'hiver
Maude Perrier2016

18.5

Aux yeux de toute sa famille, Manon est une ratée. Aucun travail intéressant. Aucune vie sentimentale.
Rien.
Ses parents sont déçus, son fils Thomas, la méprise.
Elle-même se déteste depuis que son miroir ne lui renvoie que l’image d’une adolescente, au lit avec son oncle Jean.
Traumatisée par les viols qu’elle a subis, Manon ne parvient pas à sortir la tête de l’eau.
Mais un billet de Loto gagnant pourrait bien tout changer.
Loin de la France, la jeune femme va pour la première fois, être confrontée à son passé.
Sera-t-elle assez courageuse pour l’affronter ? Pourra-t-elle avouer à Thomas la vérité sur ses origines ?
Sous le charme de Samuel, leur guide de voyage, Manon osera-t-elle en tomber amoureuse ?
Envie d’évasion ? D’espoir et d’émotion ? N’attendez pas pour découvrir l’histoire de cette femme courageuse qui a été détruite, mais qui, au cœur de l’hiver québécois, va trouver la force de se reconstruire.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Gwlad Le 15 Septembre 2016 à 11:09
    J’avais apprécié le résumé, je m’attendais en revanche à ne pas accrocher avec Thomas mais, finalement il est un garçon formidable, exceptionnel!Je ne sais pas s’il y aura un tome 2 mais au plus profond de mon cœur je l’espère. Je me suis tellement attaché aux personnages qu’ils me manquent déjà. Je vous recommande ce roman, l’histoire d’une jeune femme qui essaie de se reconstruire.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Janvier 2017 à 11:07
    J’ai été énormément émue par ce roman, certains passages sont vraiment durs à lire et à imaginer, mes larmes ont coulées.