La griffe de l'assassin
Heather Graham2006

14.0

Au cœur des Everglades, en Floride, la découverte d’un cadavre atrocement mutilé ravive de douloureux souvenirs pour l’inspecteur Jake Dilessio : cinq ans plus tôt, sa coéquipière avait trouvé la mort au cours d’une enquête portant sur des crimes similaires. Persuadé jusqu’alors de la culpabilité de Peter Bordon, le chef d’une secte locale, Jake se prend soudain à douter : est-il confronté à un copieur… ou a-t-il envoyé un innocent derrière les barreaux ?
Au même moment, une jeune policière, Ashley Montague, s’intéresse au mystérieux accident de voiture qui a failli coûter la vie à l’un de ses amis journalistes. A ses yeux, il est impossible que la drogue soit à l’origine du drame, comme le prétend la police. Mais pour comprendre ce qui s’est passé, elle a besoin d’aide – une aide que seul un inspecteur chevronné comme Dilessio peut lui apporter…
Jake et elle l’ignorent encore, mais l’un et l’autre viennent en réalité de s’attaquer à une même affaire. Une affaire aux ramifications bien plus étendues qu’ils ne l’imaginent, et qui pourrait valoir à Ashley de connaître le même sort que l’ancienne coéquipière de Jake…

Titre original : Picture me dead (2003)

2006 Editions Harlequin (Mira)

Française Langue française | Traduit par Katia Novet | 473 pages

2004 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | Traduit par Katia Novet | 438 pages | Sortie : 1er octobre 2004 | ISBN : 9782280086462

• Les Rêveries de Sam Le 16 Janvier 2020 à 08:07
    J'ai tout fait pour ne pas me jeter dessus tellement que je voulais savoir la fin mais j'ai voulu le savourer. Une bonne petite enquête, je me suis laissée berner comme une bleue par les faux indices de l'auteure. Ce n'est pas le genre de livre que je lis en temps normal mais je pense acheter d'autre tomes de cette madame. Bref j'ai beaucoup aimé.
  • Sabora Le 28 Octobre 2021 à 20:47
    Dans les Everglades, le corps d'une femme est découvert. Le modus operandi est le même que celui de plusieurs meurtres commis 5 ans avant. Celui qui avait été soupçonné, le gourou d'une secte, est en prison pour fraude. Parallèlement le corps d'un homme est retrouvé sur l'autoroute, il est dans le coma....les deux enquêtes s'avèrent être liées. Des fausses pistes et une intrigue très bien menée.