Laisse les morts en paix
Heather Graham2016

13.3

Un objet de désir ? Ou de peur ? Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage…
Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un buste malfaisant a tué son mari, affirme-t-elle. Une folie qui prend des airs de sombre malédiction quand cette dernière est retrouvée pendue le soir même, et que cette mort soudaine est suivie d’autres tout aussi violentes. Dès lors, Danni doit se rendre à l’évidence : un mystère entoure le marbre tant redouté et aujourd’hui introuvable. Aidée de Michael Quinn, un détective privé aux étranges pouvoirs et au charme redoutable, elle décide alors de partir à la recherche de la statue meurtrière – pour la détruire.

Titre original : Let the Dead Sleep (2013)

2016 Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Julie ALBIZZI | 400 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782280360463

2016 [E-book] Editions Harlequin

• Kitty-Addict Le 01 Mars 2017 à 14:40
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je n'est pas tout à fait compris ce que sont les héros. Sinon l'enquête ne elle-même est plutôt originale, pleine de mystères et bien menée.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:04
    La trame de fond sur l'occulte et le vaudou est bien orchestrée, les chapitres ne sont pas trop lourds en infos et le style est fluide et captivant. le seul gros bémol du roman c'est la fin, je m'étais attendue à quelque chose d'intense et profond, quelque chose qui m'aurait refilé un gros frisson, à la hauteur du déroulement de l'histoire qui était ultra prometteuse et finalement rien
  • Solaine Le 17 Septembre 2023 à 10:22
    Pour un premier tome, je suis plutôt contente. J'ai aimé ce fond mêlant l'occulte et le vaudou qui vont bien avec l'ambiance générale puisque l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans. L'auteure a une plume plutôt agréable.