La griffe de la panthère
Adam Armstrong2001

15.0

Etats-Unis, années 70. Au coeur du sauvage Idaho, avec ses forêts et ses rivières tumultueuses, une partie de pêche tourne au drame. Un matin, sous la tente, la petite Imogen, huit ans, est réveillée par une terrible vision. A quelques kilomètres de là, son frère est en train de se noyer devant Connla, son ami, impuissant à le sauver. Et sa dépouille ne sera retrouvée que grâce au don de voyance de la fillette. Grande-Bretagne, aujourd'hui. Insatllée sur une ile écossaise, désormais institutrice, vivant seule, Imogen peint pour fuir son passé. Rien ne saurait l'en distraire, même pas l'actualité de ces fauves qui rôderaient sur les terres britanniques. Une actualité qui, au Dakota, fait cependant sortir de sa retraite d'ermite Connla, devenu un éminent zoologue, spécialiste des cougars, ces lions de montagnes. Trente ans plus tard, les deux enfants d'hier sauront-ils guérir, en adultes, leurs anciennes blessures ? Et, cette fois, le don d'Imogen servira-t-il à annoncer non plus la mort mais la vie ?

Titre original : Cry of the panther (2000)

2001 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 371 pages | Sortie : 1er mai 2001