La guerre des légumes
Peter Sheridan2008

16.4

Un dimanche soir, la paix et la sérénité qui règnent dans un couvent de Dublin sont troublées par l'irruption d'une femme.
Philo, couverte de tatouages et pesant près de cent vingt kilos, cherche désespérément un refuge après avoir fui le domicile conjugal. Son goût pour le tabac, la bonne chère et les jurons ne fait pourtant pas d'elle la candidate idéale pour la vie contemplative. Mais Philo est désespérée... Une fois sous la protection des religieuses, elle reprend confiance et trouve sa place au sein de la communauté.
Mais, tôt ou tard, il faudra bien qu'elle affronte son mari alcoolique, son fils délinquant et, surtout, le sombre secret qui la hante depuis des années. Un livre poignant et pourtant d'une irrésistible drôlerie.

Titre original : Every inch of her (2004)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 379 pages | ISBN : 225312205X

• Lynda Le 30 Novembre 2011 à 09:25
    La couverture est drôlement trompeuse. Point d'histoire de régime à l'horizon. La générosité est plutôt de mise avec cette héroïne qui se fiche du "qu'en dira-t-on" et qui n'hésite pas à semer la panique partout où elle passe. Un livre impertinent rempli de personnages attachants..
  • Loraillou Le 25 Juin 2014 à 18:00
    Une jolie découverte !!
  • LoloLecture Le 09 Septembre 2018 à 09:13
    j'ai adoré cette histoire et surtout ses personnages si attachants! Une tres belle decouverte pour un tres bon moment de lecture