La jeune fille du grand ballon
Gérard Rongy

À dix-huit ans, Julie Ravoire disparaît en rentrant du lycée. A-t-elle été enlevée, assassinée ? Vingt-cinq ans plus tard, le mystère reste entier. Les habitants de Bricourt ont oublié Julie, sauf son amie Sandra qui, à chaque date d’anniversaire, dépose des fleurs devant son ancienne maison. Une lettre de menaces postée au Canada, un suicide, une chaussure féminine retrouvée dans un bois, le commandant Tom Hardy du nouveau pôle de Nanterre est chargé de rouvrir l’enquête. Des décès accidentels dans le village… pour Sandra, une personne se venge de la disparition de Julie. Tom Hardy se pose alors la question… et si c’était elle ?

2023 Editions Maïa

Française Langue française | 247 pages | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 9782384417728

• Éléonore Coquille Le 12 Février 2024 à 15:13
    Ce roman à double temporalité fait le lien entre la disparition de Julie Ravoire en 1997 et les événements qui se produisent dans le village 25 ans plus tard. On se prend d'affection pour le personnage de Julie. On admire sa force et son courage. L'intrigue est très intéressante et addictive, toutefois, la présence de quelques coquilles est regrettable. C'est dommage.