La larme de la biche
Nicolas Bernard (2)2019

10.0

FAIBLE

EN CAVALE SUR LE CHEMIN DE SA VIE. Elle s'appelle Piana. Pia, pour les intimes. Veuve presque centenaire, elle meurt à petit feu dans une maison de retraite sous le regard fataliste des siens et déshumanisé du personnel. Ne supportant plus cette situation, son petit-fils décide un jour de la faire évader de cette prison qui ne dit pas son nom et lui offrir une ultime virée dans les lieux qui ont illuminé sa vie. Pour cette mission insensée, il s’adjoint les services d’une infirmière, Rosamund, son premier amour. À bord d’une Mustang décapotable, et au son d’une bande originale entraînante, le trio se lance dans un road-trip chargé en souvenirs, certes, mais aussi en émotions pour chacun.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957088508

• Hel Le 26 Septembre 2021 à 10:18
    Du vu et revu. J'ai parfois été attendrie par Pia et son petit-fils mais le comportement égoïste de Rosa et les nombreuses longueurs et répétitions au cours du roman sont lassants. C'est loin d'être une nouveauté, ça ne révolutionne pas l'univers du roman, c'est juste "pas fou". On ne sait parfois pas qui parle, c'est mal organisé, mal aéré. Je ne conseille pas.