La légende de Grace Darling

de Hazel Gaynor (2019)

17.8

1838, nord de l’Angleterre.

Fille de gardien de phare, Grace Darling est heureuse et ne veut pour rien au monde quitter le phare de Longstone. Lorsque son père et elle sauvent des victimes d'un naufrage, Grace devient malgré elle une véritable héroïne à travers tout le pays. Un jour, un peintre est mandaté pour faire son portrait et succombe à son charme... Un siècle plus tard, la jeune Matilda Emmerson tombe enceinte. Elle est alors envoyée auprès de Harriet, une gardienne de phare, jusqu'à ce que son bébé naisse. Lorsque la jeune fille tombe par hasard sur un portrait inachevé, elle comprend que sa famille lui cache un lourd secret... Alors qu'elles vivent à cent ans d'écart, ces deux femmes, partageant le même courage que leur inspire l'amour, se retrouveront liées pour toujours.

Titre original : The Lighthouse Keeper’s Daughter (2018)

2019 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 448 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782811228170

2019 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782811237905

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780062698629