La légende des templiers, tome 5 : La légion perdue
Paul Christopher2015

15.9

En Éthiopie, un explorateur retrouve le tombeau de Julien de La Roche-Guillaume, un templier ayant eu accès, lors des croisades, à certains des manuscrits perdus de la bibliothèque d’Alexandrie. Peter Holliday, professeur d’histoire à West Point, décide de se rendre en Afrique pour décrypter les énigmes de la sépulture. Bien vite, ce qu’il découvre se révèle lié au sort de la neuvième légion romaine, la fameuse « légion perdue » de Marc Antoine, disparue dans les sables d’Égypte. Dans un pays dont la situation politique est plus qu’instable, Peter comprend bientôt qu’il est sur la piste d’un secret légendaire…

Titre original : The Templar Legion (2011)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 384 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782266260381

2015 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 335 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9782749141602

2015 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749141602

• Labibliogirly Le 21 Mai 2017 à 21:29
    Suite des aventures de Doc. Ce n'est pas le meilleur tome qui, pour une fois, s'éloigne un peu trop des templiers, ce qui est dommage. L'histoire est toujours aussi bien écrite, l'intrigue est prenante et le rythme soutenu mais l'alchimie était moins présente.
  • jesyan Le 16 Octobre 2020 à 13:30
    Bien que ce tome se lit facilement, je n'ai pas été emporté par l'histoire. Certainement le moins bon de la saga.