La légende des templiers, tome 3 : Le trône
Paul Christopher2014

15.9

Depuis qu'il a hérité d'une mystérieuse épée retrouvée dans le nid d'aigle d'Hitler, Peter Holliday suit sans relâche la piste des Templiers. Une découverte relative à la septième croisade menée par Saint Louis le conduit cette fois dans le Perche, à l'abbaye de Tiron réputée pour ses liens avec la franc-maçonnerie. Il y découvre les archives de la famille de Jean de Saint-Clair, grande figure templière et important marin de son temps, dont le tombeau, dans la chapelle du Mont-Saint-Michel, porte cette étrange inscription : Et in Arcadia ego. Peter va alors entreprendre un voyage aux multiples dangers, pièges et énigmes, qui, de Prague à Venise, se soldera par une incroyable révélation.

Titre original : The Templar Throne (2010)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 359 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782266250948

2014 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 320 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782749130873

2014 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 2749130859

• jesyan Le 04 Septembre 2019 à 08:22
    Ce tome est aussi passionnant à lire que les précédents. L'action est toujours omniprésente bien que par moment cela peut nuire à l'intrigue. Cela reste malgré tout un très bon divertissement et un bon moyen de passer un agréable moment de lecture.
  • Lilique Le 08 Novembre 2020 à 10:30
    J'ai moins aimé ce tome. Il est vrai que toutes les incohérences de l'histoire ont été expliquées à la fin, mais ce sont ces mêmes incohérences qui ne m'ont pas permis de rentrer dans le livre.