La légende des templiers, tome 7 : La vallée
Paul Christopher2016

14.9

1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal, l'ordre du Christ. Leur emblème orne les voiles des navires de Christophe Colomb lorsque celui-ci traverse l'Atlantique. Un proche navigateur, qui conquiert et colonise l'île de Cuba. Il y fonde la Confrérie des chevaliers du Christ, une société qui bientôt passe dans la clandestinité.
2104. Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point passionné par les secrets des Templiers, arrive à Cuba pour aide l'un de ses amis dont le frère a disparu. Enquêtant sur la Confrérie des chevaliers du Christ, il s'aperçoit que celle-ci est toujours en activité et qu'elle est en train de préparer un complot susceptible de bouleverser l'ordre mondial.

Titre original : Valley of the Templars (2012)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 352 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782266275187

2016 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 334 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9782749148564

• Labibliogirly Le 02 Septembre 2017 à 19:16
    7ème tome des aventures de Doc qui nous emportent à Cuba. Lui et Eddy doivent partir à la recherche du frère de ce dernier, qui se cache à cause de ce qu'il sait. Un rythme de fou, des complots à gogo et l'omniprésence de personnages mauvais comme Thomas Brennan ou encore Kate Sinclair Bon tome de cette série