La libertine
Bertrice Small2000

13.5

Qui pourrait imposer sa volonté à l'indomptable Jasmine de Marisco ? Même le roi James Stuart n'y est pas parvenu. Lorsqu'il lui a ordonné d'épouser James Leslie, comte de Glenkirk, elle s'est enfuie en France. Une humiliation insupportable pour Glenkirk, qui avait goûté à la douceur d'une nuit d'amour dans les bras de la belle ! Il ne lui a fallu pas moins de deux ans pour localiser la cachette de la rebelle : un petit château des bords de Loire. Dont il force l'entrée, résolu à contraindre Jasmine à se soumettre. La guerre entre eux s'engage. Elle sera de courte durée. Une irrésistible attirance les pousse l'un vers l'autre et ce sont deux amants passionnés qui repartent bientôt pour l'Angleterre. Mais lorsque Jasmine se présente à la cour pour implorer le pardon royal, une surprise l'attend : James Stuart a changé d'avis. C'est maintenant l'un de ses favoris qu'il veut la voir épouser !

Titre original : Darling Jasmine (1997)

2000 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)