La lumière lointaine des étoiles

de Laura Lam (2022)

15.0

1 vote

Les écosystèmes de la Terre sont en train de s'effondrer. L'avenir de l'humanité est en jeu. Mais une équipe de femmes se prépare à la sauver, même si elles doivent voler un vaisseau spatial pour y parvenir.

Malgré les restrictions croissantes des libertés des femmes sur Terre, Valerie Black est le fer de lance de cette première mission entièrement féminine vers une planète de la zone Goldilocks, où les conditions sont idéales pour l'établissement de colonies humaines.

L'équipe est le dernier espoir de survie de l'humanité, et Valerie a rassemblé les meilleures pour la mission : une as du pilotage qui est l'une des seules astronautes à être allée sur Mars ; un brillante ingénieure chargée de maintenir le vaisseau pleinement opérationnel ; et une médecin expérimentée pour garder l'équipage en vie. Et puis il y a Naomi Lovelace, la fille de substitution de Valerie et la botaniste du vaisseau, qui a attendu toute sa vie l'occasion de sortir de l'ombre de Valerie.

Le problème, c'est qu'elles ne sont pas l'équipage autorisé, même si c'est Valerie qui a entièrement planifié le voyage. Lorsque leur mission leur est volée, ils dérobent le vaisseau à destination de la nouvelle planète.
Mais lorsque les choses commencent à mal tourner à bord, Naomi soupçonne petit à petit que quelqu'un cache un terrible secret - et réalise que le temps de la vie sur Terre pourrait s'écouler plus vite qu'ils ne le craignaient....

Titre original : Goldilocks (2020)

2022 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Hermine HÉMON | 400 pages | Sortie : 23 septembre 2022 | ISBN : 9782376864950

2020 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 9781472267641