La magie d'une rencontre
Susan Wiggs2018

13.5

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...

2018 Editions Harlequin (Hors série)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782280412049

2018 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 488 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782280399050

• Millina Le 15 Janvier 2019 à 23:52
    Une romance assez atypique qui m’a fait voyager, m’a happée, surprise... Et qui malgré un début un peu difficile avec le personnage féminin Sophie, elle m’a montré que même une romance peut se tinter de sujets difficiles, de cynisme. Je vous rassure, elle parle aussi et surtout d’amour. Une super agréable surprise !!!
  • Sorbet-Kiwi Le 24 Février 2019 à 21:10
    J’ai lu ce roman d’une traite en une journée, tant je me sentais bien à Avalon avec les protagonistes ! J’aurai aimé un peu plus de surprise, et je me serais passée des quelques incohérences minimes, mais globalement, je suis très contente de cette simulation de vacances à la neige !
  • Jenny82 Le 03 Février 2020 à 21:57
    Une histoire à la fois simple et complexe. Le cliché de la rencontre miraculeuse sous les flocons de Noël croisé à une histoire plus profonde et prenante. Le combo parfait pour me tenir en haleine et m'émouvoir
  • Cherrysia Le 10 Mars 2020 à 15:08
    Une romance à la fois simple et complexe, c’est une très bonne lecture.
  • Islael Le 15 Décembre 2020 à 11:14
    Sophie et son passé, voilà vraiment une partie de l'histoire qui m'a étonnée. J'avais dans l'idée de lire un empilement de cliché mais il n'en est rien. Ce récit est bien plus profond qu'une simple histoire d'amour.
  • Maiwen Le 15 Novembre 2022 à 12:29
    C’est plus une histoire de famille que d’amour mais c’était sympa à lire et à suivre. Des personnages marrants avec plein d’amour dans les pages. Un peu cliché mais sympathique.
  • Karineahah Le 01 Janvier 2024 à 18:02
    Une bonne romance dans sa globalité, l'histoire est prenante (j'ai lu le livre en 2 jours), les personnages sont attachants. J'ai été un peu déçue car j'ai acheté ce livre pour lire une romance de Noël et pour moi ça ne rentre pas dans cette catégorie. Mais ça reste une bonne lecture