Le Bois sans Songe / Le Bois-Sans-Songe
Laetitia Arnould2018

16.5

Il est des larmes qui ne sèchent pas. Il est des blessures qui restent ouvertes.
Il est des êtres qui les surmontent quand d’autres finissent par sombrer.
Il est ceux qui les gardent en eux. À jamais.

Comment survivre quand on est la seule personne éveillée parmi des êtres en proie à des cauchemars éternels ?

Princesse héritière de Modighjem, Liv se retrouve isolée, prisonnière de son pays désormais morne, séparée du reste du monde par un bois infranchissable, né le soir de la malédiction. Jusqu’au jour où son destin erratique croise celui de ce personnage entouré de ténèbres, avec son parapluie pagode et ses airs de prince maudit…
Pourquoi continuer à vivre quand les personnes qui nous étaient chères ont été massacrées, quand une principauté entière a sombré face à la rage des hommes et que l’on est seul, le dernier représentant de son peuple ?

Lennart Leifsen a choisi la vengeance comme raison d’exister. Retranché dans son lugubre manoir, penché sur son rouet, il tisse chaque soir, à partir de ses larmes, le sort qui maintient les Modigs sous le joug de ses tourments. Jusqu’à ce que survienne cette jeune fille dépenaillée, aussi agaçante qu’inconsciente, et que les larmes providentielles se refusent à lui…

2018 [E-book] Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2018 | ISBN : 9791097222093

2018 Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 22 octobre 2018 | ISBN : 9791097222086

• Les_contes_dune_fraise Le 03 Novembre 2018 à 21:53
    Un conte revisité de la belle au bois dormant, une très belle histoire sombre avec une touche de velours. J'ai adoré les personnages, attachant, plein de manière. Lennart est le personnages que j'ai le plus aimé suivie de Liv. Une bonne ambiance, le récit est bien détaillé, claire et précis. Un vrai coup de cœur ! Une fois le livre fermé, je voulais retourné dans le bois-sans-songe !
  • MyBelovedFairyTales Le 11 Novembre 2018 à 09:40
    J'ai été charmée par les personnages, ensorcelée par le manoir au rouet, émue par Liv et touchée en plein coeur par la personnalité complexe de Lennart. Je me suis perdue avec délice dans le Bois sans songe, une adaptation de la Belle au Bois Dormant bouleversante et bouleversée, superbe, intense et sombre qui ne peut pas laisser indifferent. Plus qu'un coup de coeur, un véritable coup de foudre!
  • Les lectures de Kriemhild Le 29 Décembre 2018 à 19:22
    J'ai adoré cette lecture !! Tout simplement ! J'ai adoré accompagner les personnages torturés de cette histoire. J'ai adoré plonger dans l'univers de la Belle au Bois Dormant et de cet autre conte que je ne connaissais pas. J'ai adoré retrouver la plume de Laetitia Arnould. J'ai adoré vibrer à chaque page. Bref, j'ai adoré ce roman !!!
  • Stara Le 30 Décembre 2018 à 10:25
    Le bois sans songe, m'a étonné par sa richesse de l'univers et j'ai adoré la plume poétique de l'auteur. Le coté sombre qui m'a ensorceler et j'ai adoré le manoir et le vbois sans songe que je n'avais pas envie de quitter. j'étais sous le charme des personnages, j'ai aimé le coté pur de Liv et le caractère complexe de Lennart, une belle adaptation de la belle au bois dormant.
  • Sissie Le 06 Janvier 2019 à 15:57
    Encore une fois la plume enchanteresse de Laetitia Arnould a su toucher mon cœur. Cette nouvelle version de la Belle au bois dormant est beaucoup plus émouvante que la version originale. Le style gothique m’a beaucoup plu et les personnages sont tout en profondeur. A lire !
  • Christelle Book Le 28 Février 2019 à 18:08
    Beaucoup disent que ce conte est une une réécriture de la Belle au bois dormant alors là j avais pas remarqué. Je savais que c était une réécriture de conte mais je n avais pas trouvé que c était celui là.
  • WendyBooks Le 09 Mars 2019 à 20:11
    Magnifique!Cette revisite de La belle au bois dormant a tout pour plaire. Des héros torturés et fascinants, une plume tellement poétique et introspective, puis une intrigue vraiment captivante. Et quel plaisir de voir des héros actifs et toutes ces références au conte: les marraines (garantes), la malédiction du sommeil, le rouet, le chaudron(de l'ogresse cf conte Perrault), l'empereur, le baiser!
  • orlanner Le 12 Mars 2019 à 17:06
    J'ai vraiment adoré ma lecture ! Le vocabulaire est riche, le rythme est dynamique, les descriptions sont dingues. Sa plume poétique nous transporte et nous fait vibrer ! La véritable force sont ses personnages. Rencontrez Liv, une princesse avec du caractère qui désire sauver son peuple. Et surtout : Lennart qui vous ensorcellera avec son côté sombre !
  • Chrisbookine Le 14 Décembre 2019 à 08:53
    belle écriture et une revisite pleine de magie et d'émotions avec un univers sombre et des personnages intrigants. Cette réécriture du conte la Belle au Bois dormant vaut que l'on se perde dans la forêt.
  • Nelle_EB Le 24 Mai 2020 à 19:03
    Un peu long à se mettre en place et des situations un peu répétitives, malgré tout, c'est vraiment bien écrit et le récit m'a ensorcelée dès les premières lignes. j'ai adoré Lennart dès le départ, sa noirceur et son ambiguïté. L'histoire est originale et vraiment sympa à découvrir.
  • livreimaginaire Le 25 Janvier 2021 à 19:10
    J'ai bien aimé ce conte sombre. Des répétitions sur des levés de mentons et des lèvres mordues. Une belle histoire inspirée de la Belle au bois dormant, mais totalement revisitée.