La Meute
Sarah Koskievic2019

10.3

FAIBLE

Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C'est LA MEUTE.
Elles n'ont ni le même âge, ni les mêmes passions – si ce n'est ce lien invisible qui les unit. Elles n'ont rien à faire ensemble. Et pourtant, elles traversent les décennies côte à côte, chacune à son rythme. Elles ont dû se résoudre à admettre que leur amitié n'est ni évidente, ni facile mais qu'en bien des points, elle surpasse toute les histoires d'amour. Elles sont six : Olivia, Romane, Elly, Isadora, Louise et Rosalie. Vous allez les aimer. Vous allez les détester. C'est LA MEUTE.

D’une plume acerbe et sans concession, Sarah Koskievic campe des héroïnes entières aux prises avec les questions du quotidien sur le couple et le désir d’enfant, où légèreté rime souvent avec cruauté. Un roman cru et rock.

2019 Editions Plon

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782259276511

2019 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 109 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259277020

• joyeux-drille Le 21 Février 2019 à 22:45
    Un premier roman qu'on pense d'abord "feel-good" ou "girly", mais qui se révèle plus sombre et profond que ça. A travers l'histoire d'une bande de copines longtemps inséparables qui vont se retrouver, Sarah Koskievic dresse le portrait de la génération qui atteint la trentaine dans les années 2010. Des filles qui veulent vivre librement, comme elles le veulent. Une fin qu'on prend en pleine figure
  • niouniousr1 Le 26 Février 2019 à 08:18
    je n'ai pas aimé ce petit roman contemporain "feel-good" ni la plume de l'auteure je dois avouer. C'est dommage car l'idée de base me faisait envie. J'ai trouvé les dialogues quelques fois grossiers et certaines phrases complètement inutiles qui n'amènent rien de plus à l'histoire. J'ai trouvé certains passages "brouillon". Bref, je ne recommande pas ce roman.
  • feartheworld Le 09 Mars 2019 à 17:01
    Je reste sur un avis mitigé car pour ma part, j’ai trouvé le roman assez compliqué à lire et à s’y retrouver dans les années que l’auteure souhaite décrire d’une façon chronologique. Mais j’ai trouvé cependant l’histoire intéressante (bien que parfois ennuyante avec des phrases longues et sans intérêt) avec une fin à littéralement couper le souffle.