Synopsis
Jusqu’au jour où elle rencontre Ian.
L’attraction est immédiate, irrépressible. Au rythme du Paris nocturne et des fumoirs de boîtes de nuit, Hazel et Ian se perdent dans une histoire d’amour vouée à l’échec. Jusqu’à sa fin… inattendue.
Avec une langue décapante et incisive, Sarah Koskievic présente une héroïne tragique qui bat en brèche toutes les recommandations de « bonne conduite féministe » - féminisme dont elle se réclame paradoxalement. Hazel fascine autant qu’elle émeut. Un personnage intense, entre force et fragilité, qui interroge avec férocité les contradictions d’une époque.
Moyenne
15.9
9 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
02 Juin 2024LunaLire la chronique
-
02 Novembre 2023Henri-Charles Dahlem16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 02 Juin 2024 à 08:53 Luna
Une histoire prenante avec un flou maitrisé. Hazel est vraiment envoûtante avec sa lumière si différente bien qu'elle soit particulièrement sombre dans ses actes.
-
15 / 20 Le 16 Mars 2024 à 19:57 Virtchou
Un bon moment de lecture mais je pense que j'avais envie que l'histoire aie un peu plus loin ou sois plus approfondie. La fin est surprenante!
-
16 / 20 Le 02 Novembre 2023 à 11:08 Henri-Charles Dahlem
Dans un second roman haletant, Sarah Koskievic raconte la vie dissolue d’une Parisienne qui, entre la drogue, l’alcool et le sexe, rêve d’une improbable histoire d’amour. Ian sera-t-il l’homme qui réussira à lui faire renoncer à ses principes ?
-
16 / 20 Le 08 Juin 2023 à 20:02 Angelic Sword
Un texte court mais percutant et travaillé. On retrouve beaucoup d’humour noir et d’ironie dans la plume. Suivre cette descente aux enfers est quelque part captivant mais aussi pesant, c’est à la fois très noir et plein d’espoir. J’ai apprécié les manières dont sont abordées les relations toxiques. Un style de roman qui m’a fait sortir de ma zone de confort mais intéressant.