La nuit du jugement
Catherine L. Moore1966

13.0

Juille, la belle amazone, est l'héritière d'Ericon, la planète reine de la galaxie. Dominée par sa féminité qu'elle rejette et qui, cependant, la trouble, Juille n'hésite pas à provoquer un conflit interplanétaire pour abattre le trop mâle Egide qui pourrait être son meurtrier et son amant.
Lui-même n'est-il pas partagé entre son amour pour la jeune fille et son désir de sauver son peuple du joug d'Ericon ? Et quel est le rôle de son conseiller Jair, l'androïde, cette idole d'airain sans émotion humaine et pourtant assoiffée de pouvoir ?
Trop préoccupés par leurs querelles personnelles, Juille et Egide assistent bientôt, impuissants, à la destruction de l'humanité. Mais ce sort n'avait-il pas été décidé par les Anciens lors de la nuit du jugement ?

Titre original : Judgment Night (1952)

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 224 pages | ISBN : 2277117005

1976 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 218 pages | ISBN : 2277117005

2015 [E-book] Editions Diversion Books

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | Format : TXT | ISBN : B07NF49M2G