L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

La petite fille aux araignées

de Gudule (1995)

16.8

Miquette refuse de communiquer avec autrui, mais elle parle dans sa tête, se raconte... Elle raconte pourquoi elle élève des araignées, les nourrit de mouches qu'elle attrape en compagnie de Gogol, son « pote » mongolien, à l'hôpital où elle a fini par échouer... Elle raconte comment, un jour, sa mère a commencé à vieillir à toute allure pendant que sa tante rajeunissait. Elle raconte comment la première se retrouve finalement dans la tombe où devrait reposer la seconde... Comment son chien Titus, qu'on lui a enlevé, avait compris bien des choses, tout chien qu'il est... Elle nous confie le secret du contenu de cette poupée dont elle ne s'est jamais séparée... L'histoire de Miquette n'est-elle que la fabulation d'une petite fille traumatisée, ou a-t-elle pénétré dans un territoire où la magie vaudou se moque bien de la psychanalyse ?

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Bragelonne

• hylyirio Le 24 Avril 2012 à 06:36
    J'aime vraiment le style de gudule, qui sait se montrer à la fois tendre, percutante, et drôle :) un vrai coup de coeur
  • Kincaid40 Le 12 Mars 2013 à 19:09
    Une très bonne découverte !
  • grazou Le 14 Septembre 2013 à 14:58
    Ahlala une vraie découverte ! J'ai très envie de lire d'autres livres de Gudule !