La quête des ours, cycle 1, tome 1 : L'aventure commence
Erin Hunter2013

Saga La quête des ours Terminée

15.5

Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer !

Titre original : The Quest Begins (2008)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 avril 2016

2013 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Berganz | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823804591

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Berganz | 284 pages

• Juliah Le 24 Février 2013 à 13:45
    Un bon début de saga qui séduira les jeunes lecteurs ayant aimé La Guerre des Clans.
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 17:30
    J'ai aimé le côté "écolo" du roman
  • Magiska Le 07 Février 2015 à 18:11
    Je trouve cette nouvelle série à la hauteur du premier cycle de la guerre des clans !
  • Oiseaudesmots Le 23 Juillet 2015 à 15:25
    J'ai recommencer ce livre après 1 ans de mon abandon précédent. Mais je n 'arrive pas à le livre pourtant je suis une grande fan de La Guerre des clans, je ne sais pas. Je ne l 'aime pas, livre à retenter plus tard.
  • AlaskaBird Le 13 Janvier 2016 à 11:21
    Un bon livre, c'est vrai, mais qui se rapproche trop de La guerre des clans. Etant une grande fan de cette première série, ça me saoule un peu. Encore plus pour leur série avec les chiens! Elles font la même chose à chaque fois! Alors moi, je m'arrête à ces deux séries et puis basta haha ;)
  • EB_Writter Le 08 Octobre 2016 à 13:31
    J'ai dut abandonner la série :(
  • SigneC Le 08 Juillet 2017 à 12:16
    On s'inquiète pour les ours, on s'inquiète de ce que l'on fait subir à la planète. Une vraie prise de conscience écologique dans ce livre ! Magnifique, émouvant.
  • Genesis Le 16 Janvier 2018 à 14:01
    Je n’ai malheureusement pas accroché... peut être parce que j’aime trop LGDC !
  • willa khalenz Le 24 Février 2019 à 06:24
    Un livre plein de douceur, d'innocence mais également de force avec ces trois débuts d'histoires. J'ai adoré! Ca fait vraiment réfléchir à l'impact anthropologique sur la planète et par conséquent sur des animaux innocents tels que ces oursons qui n'ont rien demandé.
  • Lumina33 Le 10 Juillet 2019 à 11:04
    Comme je n’ai pas fini ce livre, je ne lui donnerai pas de note. Il reflète bien la dure réalité de la nature pour les animaux sauvages : faim, maladie, rivalité… En ce sens, il était trop glauque pour moi. Mais la rencontre et la collaboration entre ours blanc, noir et grizzli, qui sont de couleurs et ont des mythologies différentes, est très symbolique pour les enfants.
  • LasyaVanani Le 13 Février 2020 à 15:31
    Un roman pas époustouflant mais qui se lit bien quand même. Un poil déprimant parfois car l'histoire décrit bien la vie rude des ours sauvages ou captifs.