la rose d'Écosse
Barbara Cartland2000

C’est une bien jolie braconnière que le duc de Barenlock surprend à pêcher sur son domaine écossais. Adorable, la jeune Sheinna n’a rien à voir avec ces débutantes maladroites qu’on s’obstine à lui présenter.
Et elle n’a pas non plus froid aux yeux, car voilà qu’elle lui soumet une étrange pro-position :
— Votre famille vous harcèle pour que vous épousiez une riche héritière et moi, mon père veut me marier à un vieillard ! Gagnons du temps et proclamons nos fian-çailles. Plus tard, il sera facile de rompre sous le prétexte d’une mésentente.
L’idée est audacieuse. En effet, Sheinna appartient au clan des MacFallin, auxquels les MacBaren vouent une haine ancestrale. L’annonce d’un mariage provoquerait un tollé général. Oseront-ils braver leurs familles respectives ? Oui, décide le duc, qui accepte de tenter l’aventure. Car, finalement, tout cela n’est qu’une comédie sans grande conséquence.
C’est oublier que l’amour, lui aussi, peut parfois jouer des tours…

2000 Editions J'ai Lu