La saga de l'Antévers : Le chevalier à la canne à pêche
Guilhem2017

16.7

Avec Le chevalier à la canne à pêche, nous sommes au cœur de la littérature fantasy. Le monde est peuplé de formes de vies diverses : des fées, des harpies, des gnomes, des farfadets, un dieu, des géants, des morts-vivants, des revenants cycliques, des anges, des humains, des gorgones et un tas d’autres figures indéfinies. Tous ces « gens » coexistent pour le meilleur et le bien pire. Et c’est le grand conflit intercontinental. Un puissant archange œuvre avec ses fantassins et ses angelots kamikazes à envahir le continent sur lequel notre œil se pose. Un Oracle œuvre à le défendre. Un groupe d’hirsutes compagnons et compagnes sont en quête. Et roule le tonnerre de la vie et du cycle de la guerre, ni bons ni méchants, juste… étants.

2020 [E-book] Editions ELP

Française Langue française | 353 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782924550267

2017 Editions ELP

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 1er mars 2017

• Jonatjackson Le 27 Juillet 2017 à 12:44
    Je recommande à tous ce livre, pour qui souhaite une histoire légère mais cohérente et mature (sauf At Coum le teignome haha), un récit très humain au milieu des monstres,, au final poignant et destiné aux amoureux de Fantasy, mais pas que.
  • Zoeprendlaplume Le 16 Janvier 2021 à 16:46
    Dingue, déjanté, avec des personnages complètement barrés, dans une intrigue - non, plein d'intrigues qui se croisent. De la fantasy parodique, de l'humour 36ème degré, des clins d'œil partout, et quelque chose de très visuel, comme du grand spectacle. Très divertissant.
  • Tasse de thé Le 08 Février 2021 à 09:14
    Un avis mitigé sur cette lecture. Si les personnages et l’univers offrent un point de départ intéressant, je pense que l’auteur a trop vouloir faire du “Pratchett” en à un peu trop fait sur certains points. Un avis mitigé sur cette lecture.
  • Myfanwi Le 24 Février 2021 à 21:55
    Un texte excellent qui se lit tout seul et qui m'a rappelé mes vieilles années de jeu de rôle. Une troupe d'aventuriers hétéroclites, une héroïne pas très sûre d'elle, un méchant qui ne sent plus péter et des grosses batailles, c'est de la fantasy humoristique comme je l'aime. Les personnages sont extrêmement attachants et l'intrigue très chouette. Hâte de lire la suite :D