La simplicité des nuages
Julien Aranda2016

15.8

Tiraillé entre ses idéaux et son quotidien désabusé de cadre parisien, Bastien ne se sent pas vivre – il vivote. Et la situation ne fait qu’empirer lorsque sa grand-mère, Yvonne, est hospitalisée pour un malaise qui se change bien vite en dépression. Bastien ne sait que faire pour aider celle qu’il aime tant, lui qui n’arrive déjà pas à gérer sa propre vie. Pourtant, au bout de ce qui semble être une impasse, Bastien reprend espoir : il découvre une correspondance entre sa grand-mère et une de ses anciennes amies, Eugénie. Eugénie est-elle encore vivante ? Acceptera-t-elle l’idée d’une rencontre avec Yvonne, seul remède à même de rompre la solitude de cette dernière ? Pour le savoir, une seule solution : aller là où tout a commencé, près du phare des Baleines, sur l’île de Ré. Importance du passé, de la nature, critique d’une société de moins en moins humaine… Après le succès de son premier roman, Julien Aranda renoue avec ses thèmes de prédilection dans ce nouvel opus à la fois plus intime et plus révolté, au style subtil et maîtrisé. À la suite de Bastien, partez sur les chemins de l’amour et de la redécouverte de soi.

2016 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 mars 2016

2016 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2016 | ISBN : 1503933903

• Du calme Lucette Le 18 Novembre 2016 à 14:34
    "La simplicité des nuages", c’est un roman d’espoir, de redécouverte de soi, de bienveillance, d’altruisme, de solidarité et d’amour. En refermant ce livre, nous nous souvenons que c’est dans la simplicité et l’humanité que nous pouvons vivre heureux, et qu’il appartient à tous de prendre son destin en main.
  • isalitdeslivres Le 01 Décembre 2016 à 22:24
    Se redecouvrir soi même rencontrer l amour et tout plaquer pour vivre enfin. Ce roman est un hymne à la vie et donne envie d'aller respirer un.bon bol d'air frais près de l Atlantique
  • Chrichrilecture Le 23 Janvier 2020 à 03:51
    Une histoire addictive Une très belle histoire très bien écrite On sent tellement le vécu a travers les personnages que l'on a l'impression de lire un témoignage les personnages sont touchant et émouvant un roman a lire pour tous les lecteurs une histoire qui fait réfléchir sur la vie en général J’espère qu'il y aura une suite car la vie de Bastien continue
  • Bouledechat Le 06 Mars 2020 à 15:44
    Oh là là, ce n'est pas un succès selon moi. Je l'ai fini uniquement parce que je n'avais rien d'autre sous la main. Des descriptions longues qui n'apportent rien, un style pompeux, et une intrigue qui tient dans le synopsis, rien de plus. J'espérais une belle histoire sur l'amour familial et on tombe dans le développement personnel bas étage. Quelques jolies pensées mais bien trop simple pour moi.