La souris qui voulait sauver l'ogre
Françoise Guérin

16.9

Qu’est-ce qui a bien pu pousser Pauline, brillante étudiante en classe préparatoire, à se jeter du toit de son lycée ? Maya Van Hoorenbeck, fine psychologue, est envoyée à Sète par la cellule Cornelia. Elle découvre que Pauline n’est pas la première à se donner la mort au prestigieux lycée de la Rédemption. Aidée de Sidney Moore, son acolyte québécois, et de Mrs. Robinson, sa fidèle doberman, Maya interroge l’entourage de Pauline et brosse le portrait d’une jeune femme pleine de fougue, militante écologiste investie. Comment a-t-elle pu arriver à une telle extrémité ? Et qui pourrait avoir intérêt à sa disparition ? Thriller psychologique haletant, La souris qui voulait sauver l’ogre nous plonge dans la fabrique des élites. Un univers aussi exclusif qu’impitoyable…

2024 Editions Eyrolles

• martypopy Le 11 Janvier 2024 à 19:46
    Un très bon thriller psychologique qui aborde un sujet très fort , malheureusement d'actualité : le harcèlement scolaire et ses répercussions
  • 1001chapitres Le 13 Janvier 2024 à 09:38
    Excellent! Entre enquête traditionnel et condensé de sociologie.
  • 1001chapitres Le 13 Janvier 2024 à 11:47
    Excellent! Entre enquête traditionnel et condensé de sociologie.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 03 Février 2024 à 11:58
    Une enquête de la cellule Cornelia qui intervient après le suicide d’une adolescente. Le sujet ne va donc pas être des plus réjouissant dans ce nouveau roman de Françoise GUERIN. J’ai aimé retrouver sa plume efficace et qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin des 520 pages de cette première enquête.
  • vagabondageautourdesoi Le 08 Mars 2024 à 19:32
    Françoise Guerin commence certainement une nouvelle série littéraire de thrillers psychologiques, la cellule Cornélia, avec son duo de choc, Maya, psychologue et Sidney, psychiatre, enquêtant sur des suicides. Un thriller psychologique à portée de prévention avec des références d’explications psychologiques efficaces sur les suicides adolescents. Bref, une écriture particulière dans l’univers du
  • martypopy Le 23 Avril 2024 à 11:50
    Un excellent thriller psychologique très bien écrit qui traite d'un sujet malheureusement d'actualité