La tentation de la seconde chance
Gabrielle Zevin2018

Stagiaire aux côtés d’un député de Floride, Aviva Grossman n’a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l’homme politique n’est pas seulement très populaire, il est aussi « très » marié.
Et lorsque leur liaison éclate au grand jour, Aviva devient immédiatement la cible des médias, ravis d’étaler tous les détails. Sa seule issue ? Se faire oublier par tout le monde, y compris sa famille.
Aviva se lance donc corps et âme dans la construction de sa nouvelle vie. Elle change de nom, de tête, de métier, et le phénomène « Aviva Grossman » disparaît au fil des années.
Mais à l’heure où les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s’assurent que le passé existe pour l’éternité aux yeux de tous, a-t-on vraiment le droit à une seconde chance ?

2018 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Aurore GUITRY | 384 pages | Sortie : 11 octobre 2018

2018 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9780349142944