La Trilogie des Flèches, tome 3 : La Chute de la Flèche
Mercedes Lackey1997

16.8

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyé en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à se points fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer talia devra surmonté de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyale Compagnon et sur les autres Hérauts.

Titre original : Arrow's Fall (1988)

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

1999 Editions Pocket (Fantasy)

1988 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 319 pages | Sortie : 5 janvier 1988 | ISBN : 9780886774004

• mariejo Le 16 Mars 2012 à 16:02
    Un dernier tome plus sombre mais qui conclut bien la trilogie
  • Aere Le 21 Juin 2017 à 15:10
    Un troisième tome un peu au-dessus des autres, mais tout va trop vite et j’ai eu l’impression que l’auteur survolait l’histoire. Si on met de côté l’histoire d’amour, ça reste une bonne trilogie pour les débutants en fantasy.
  • Moca13 Le 10 Août 2018 à 01:17
    Toujours chouette, l'univers est vraiment intéressant, ainsi que les personnages. J'ai apprécié les complots à la cours, mais j'ai trouvé la fin et surtout la bataille trop rapide. Dommage aussi pour le dénouement de l'histoire d'amour, qui manquait d'émotion et qui devient vite trop nunuche. Dernier bémol, ma version du livre comporte beaucoup de coquille, et ça altère la lecture.
  • Nelle_EB Le 02 Juillet 2020 à 20:15
    Relecture : un dernier tome plus ciblé sur la politique, avec encore et toujours trop de rapidité et de passages passés à une vitesse éclair alors qu'ils auraient mérité approfondissement. Néanmoins, ça reste la saga de mon adolescence, de celle qui me restera sûrement en mémoire à vie, peu importe ses failles ! Objectivement parlant, une trilogie sympa mais qui manque clairement de profondeur...
  • Lyra34 Le 08 Septembre 2023 à 10:17
    Ce dernier tome est dans la lignée des autres. J'ai abandonnée car l'histoire est trop pré-adolescente. Il n'y a pas tant de péripéties que cela, l'héroïne s'apitoie à chaque tome, son Don est parfois un deus ex un peu trop présent. Je pense juste que je ne suis pas la cible. Une bonne série pour commencer l'épique ou la fantasy cela dit. 14/20