La trilogie des vents, tome 3 : Les vents furieux

de Mercedes Lackey (2000)

15.5

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l'avaient précipité les frères du faucon.
Ancar d'Hardorn l'en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d'un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d'être captif d'un petit roi faux et méchant, d'un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l'éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu'il hait. Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre.
Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d'un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.

Titre original : Winds of Fury (1993)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie GUILLAUME et Michèle ZACHAYUS | 512 pages | ISBN : 2811202773

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1994 Editions Daw Books