La Trilogie des Vents, tome 3 : Les Vents Furieux
Mercedes Lackey2000

Saga La Trilogie des Vents Terminée

16.3

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l'avaient précipité les frères du faucon.
Ancar d'Hardorn l'en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d'un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d'être captif d'un petit roi faux et méchant, d'un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l'éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu'il hait. Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre.
Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d'un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.

Titre original : Winds of Fury (1993)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie GUILLAUME et Michèle ZACHAYUS | 512 pages | ISBN : 2811202773

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1994 Editions Daw Books

• Esprits de vie Le 04 Novembre 2019 à 16:28
    Une belle trilogie, assez poétique même si les combats sont loin d'être épique, ce qui est dommage.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Avril 2020 à 12:23
    Une réussite pour l'ensemble de la trilogie malgré certaines lenteurs et quelques petits défauts. Je n'avais plus lu cette autrice depuis 8 ans et cela me donne très envie de m'y remettre ! 17/20
  • Moca13 Le 22 Mars 2021 à 23:23
    Malgré que les deux premiers tomes ne m'aie pas convaincu, j'ai vraiment aimé celui-ci ! Il est plus tourné vers l'action, il se passe beaucoup de choses, et les personnages évoluent, on s'y attache. La fin est expédiée un peu vite et il y a des grosses ficèles scénaristique, mais l'univers est vraiment intéressant et les questions laissées en suspend donnent vraiment envie de lire la suite !