La Guerre des Mages, tome 2 : Le Griffon Blanc
Mercedes Lackey et Larry Dixon2001

Saga La Guerre des Mages Terminée

15.8

Skandranon n’est plus un griffon noir. Dans l’apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d’un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S’ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d’eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.

Titre original : The White gryphon (1995)

2009 Editions Milady

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2811201009

2009 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2001 Editions Pocket (Fantasy)

1996 Editions Daw Books

• Errant Le 05 Janvier 2020 à 21:52
    Choc de culture, jeux de pouvoirs, complot contre les nouveaux arrivés, les rebondissements abondent même si une large place est laissée aux questionnements des acteurs principaux et à l'évolution de leurs personnages. Cela donne un livre dans la lignée du premier tome où action et réflexion sont bien balancés. Je m'attache à ces griffons et leur entourage...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Novembre 2020 à 15:30
    Cette série fonctionne assez différemment des autres de l'univers, avec plusieurs années écoulées entre les 2 premiers tomes. Du coup, on repart à nouveau pour une bonne centaine de pages d'introduction à une nouvelle intrigue. Une fois cela passé, j'ai beaucoup aimé suivre Skandranon, Ambredragon et les autres dans la cour d'un roi voisin, à déjouer un assassin qui cherche à les faire accuser. 16