Le Dernier Héraut-Mage, intégrale
Mercedes Lackey2015

17.2

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le garçon, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Il est alors envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques…Voici comment Vanyel, le jeune homme épris de musique et de liberté affronta son destin et devint le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar.

Titre original : Magic's pawn, Magic's promise, Magic's price (1990)

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Laurence Le Charpentier | 1317 pages | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 9782811214470

• Cyan Le 08 Octobre 2019 à 10:23
    Mise en place interminable, personnages agaçants et plein de clichés sur les gays. J'ai abandonné.
  • terrystad Le 04 Avril 2021 à 06:11
    Le 1er tome, je suis d'accord avec Cyan: une vision un peu trop "Disney" de l'amour gay. Par la suite, dès le 2e tome, ça se place.