La Guerre des Mages, tome 3 : Le Griffon d'Argent
Mercedes Lackey et Larry Dixon2002

Saga La Guerre des Mages Terminée

15.7

Skandranon, le légendaire Griffon Noir, se fait vieux. Le héros conquérant a fait place au gouverneur sage et avisé ; mais une autre génération attend de déployer ses ailes, impatiente de prendre la suite de leurs illustres aînés. Dagueargentée la jeune Empathe et Tadrith le griffon ont hâte de partir en mission. Ils devancent l’appel et sont bientôt perdus au cœur d’une jungle hostile où toute magie semble avoir disparu. Des prédateurs invisibles rôdent et ils devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre à de terribles dangers.

Titre original : The Silver gryphon (1996)

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2811201017

2002 Editions Pocket (Fantasy)

1997 Editions Daw Books

• Errant Le 11 Janvier 2020 à 14:15
    Au total ce tome m'a déçu par rapport aux deux précédents d'autant plus que plusieurs questions sont laissés sans réponses. Comme si les auteurs ne savaient pas comment boucler cette trilogie...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Décembre 2020 à 11:33
    Cette série est définitivement un peu à part dans l'univers, avec trois histoires vraiment distinctes. Celle ci parle de transition à l'âge adulte, du besoin d'approbation et de distance à la fois vis à vis des parents, mais aussi de survie et d'ennemi inconnu. J'ai passé un bon moment en leur compagnie mais la fin était précipitée à mon goût, des pistes sont lancées mais pas exploitées. 15/20