La voleuse de craies
Marine Stengel2022

17.6

Ma vie est régie par des règles strictes et des « Ne pas … ».
1. Il faut obéir à Mère.
2. Ne pas faire de mal à nos Frères et Sœurs.
3. Ne pas courir, sauter, crier, manger ni boire dans les couloirs de l’Internat.
4. Ne pas quitter la table tant que l’assiette n’est pas vide.
5. Ne pas prendre plus d’une douche par jour.
6. Ne pas parler dans l’espace de travail.
Mais celle que nous devons obéir par-dessus tout et pas des moindres : Ne pas quitter l’orphelinat. Jamais.

Je m'appelle Maïa.
Je suis une Aînée. Il est de mon devoir de veiller sur mes Cadets et de leur servir d’exemple. Du moins, c’est ce que Mère et Marraine attendent de moi.
Pendant des années, je leur ai caché mes rêves et mes désirs de voyages et d’aventures.
Mais le soir de Noël, j’ai prévu de quitter Littlewood, le temps de quelques heures.
Je ne savais pas quels secrets j’aurais à affronter. Ni qu'une terrible menace allait planer sur ma tête.

Dans le monde extérieur, tous les dangers ont un prénom.
Le sien est Mélusine.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | ISBN : B0BGZVFXDQ

• Didi et ses loups Le 01 Mai 2023 à 02:09
    J'ai terminé cette beauté hier soir. La voleuse de craies de @marinestengelauthor. Vous avez vu cette couverture? Magnifique... L'auteur nous plonge avec ce roman dans une revisite du conte de Hanzel et Gretel, mais attention j'ai bien dit revisite. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. Allez découvrir cet univers de Marine Stengel. Vous ne serez pas déçus. Bonne lecture
  • Miss.Clo.livres Le 15 Septembre 2023 à 10:02
    Alerte coup de coeur ! j'avais déjà lu un roman de Marine Stengel, et cette fois-ci encore, je n'ai pas été déçue. L'univers et les personnages sont impitoyables, mais fascinants et émouvants, j'ai pris du plaisir à lire ce roman fantastique, même si j'ai flippé à certains moments. Pour les passionnés de réécriture du conte et de fantasy, à lire au plus vite !