Laurel et Hardy
Gianluca Buttolo

15.0

Durant une carrière de près de vingt-cinq ans et plus de cent films, « Laurel et Hardy », duo comique né en 1927, constitué par les acteurs Stan Laurel et Oliver Hardy, reste à ce jour l'un des tandems les plus célèbres de toute l'histoire du cinéma. Documenté en anecdotes et faits marquants, ce roman graphique, signé Gianluca Buttolo, propose une immersion passionnante dans les vies de Laurel et Hardy : la naissance de leur duo, leur lien d'amitié indéfectible et les nombreux obstacles surmontés pour conserver leur liberté de création. Un incontournable pour les amoureux du cinéma.

2024 Editions Oxymore

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 22 mai 2024 | ISBN : 9782385610463

• Tachan Le 22 Mai 2024 à 21:22
    Oeuvre conséquente, oeuvre de qualité, ce n’est pas une biographie classique mais un vrai parti pris où l’auteur s’invite et nous invite dans la vie de ce duo à travers un superbe exercice de style rendant hommage à leur art et à ces hommes. J’ai adoré l’expérience graphique singulière, très cinématographique, de l’oeuvre. J’ai été émue par les histoires de Laurel et son acolyte.