Le Bouclier de David, tome 1 : L'île du Semeur
Jake Jacobs2021

20.0

EXCELLENT

Nous sommes en France, au milieu de nulle part, à notre époque, observant la vie de Benjamin, un jeune homme hanté par un rêve étrange et récurrent. En cherchant à donner un sens au cauchemar qui le poursuit depuis des années, il fera une rencontre étonnante qui le propulsera brutalement dans le monde spirituel. La Bible, qui n’avait alors pas plus d’intérêt pour lui qu’un dictionnaire va devenir la notice exclusive de ce nouveau monde dans lequel il lui faudra affronter Gobelins, Gargouilles, Nymphes et autres créatures supposées « imaginaires ».
Jusque-là solitaire et bien satisfait de l'être, il sera forcé de s’ouvrir aux autres pour intégrer une équipe d’avertis et ensemble risquer leur vie sur l’île du Semeur, bravant tous les dangers pour être dignes de devenir des élus.

2021 Editions Shadow

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782493541000

• Lalisa78 Le 04 Janvier 2022 à 14:47
    L'ile du Semeur m'a complètement happé dans son univers ! L'histoire va en crescendo, on découvre l'univers en même temps que Benjamin, le personnage principale, et on ne peut qu'être séduit par ce jeune homme et ses millions de questions qui nous permettent de comprendre dans quoi il s'embarque (et nous aussi par la même occasion), lorsqu'il apprend qu'il est un élu pour combattre le mal !
  • Cornie14 Le 24 Novembre 2022 à 14:02
    Ce livre m'a embarqué dans un univers indescriptible, tellement inexplicable. Et pourtant pas fan de fantastique, c'est si bien écrit et décrit qu'on embarque, on se laisse prendre par l'aventure et il est difficile d'en ressortir avant la fin. Et encore, arrivé à la fin, on n'attend qu'une chose : lire la suite !!! Absolument génial!