Le Bruissement des feuilles

de Karen Viggers (2019)

16.7

Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l'extinction.
Au coeur de paysages somptueux, le combat inoubliable d'une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.

Titre original : The Orchardist's Daughter (2019)

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 427 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782365694339

• Carolivre Le 12 Avril 2019 à 08:58
    Un très beau roman!
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:36
    Chaque année, j’attend le nouveau Karen Viggers avec impatience. Elle nous offre, avec le Bruissement des feuilles, un roman plus narratif. Mais elle conserve cette ambiance si particulière du vent qui souffle entre les pages, du craquement de la forêt, des sentiments humains confrontés à la nature sauvage de l’Australie.
  • LesCarnetsdeLucile Le 27 Mai 2019 à 22:44
    Le destin de Miki interpelle. Cependant la beauté de son envie de liberté est balayée par un style fade presque enfantin de l auteure. On reste distant face aux différentes histoires sans grand intérêt des personnages. Le roman achevé, on cherche encore les Diables de Tasmanie et les paysages somptueux promis par la quatrième de couverture.