Le chameau sauvage

14.3

Halvard Sanz est un gentil garçon. Signe particulier: doué pour les catastrophes en série. Il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, toujours se relèvent. Halvard est de ceux-là. Quête initiatique, roman picaresque, amour allégorique, loufoques aventures servies par une verve intarissable... Mais le chameau sauvage, dans tout ça ? Quand vous en connaîtrez le principe, comme Halvard, vous verrez la vie différemment.

2005 Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1997 Editions Julliard

• Nath56 Le 23 Mai 2011 à 11:22
    Une histoire à savourer par petites bouchées, un personnage des plus sympathiques, Halvard Sanz, à qui il arrive tout un tas de misères et dont on suit les pensées assez chaotiques et avec parfois de très longues parenthèses !! Beaucoup d'humour dans ce livre qui parle avant de tout de ... la vie !
  • saxon Le 11 Juin 2014 à 18:42
    un de mes livres préférés. On rit on pleure, le ton est inimitable.
  • lolodec Le 05 Octobre 2018 à 21:24
    Le style Jaenada à l'état de brouillon . Un style drôle, multipliant les digressions (())). Même si on peut demander où l'auteur nous mène, cet ouvrage se lit avec grand plaisir.