Le chameau sauvage
Philippe Jaenada1997

14.1

Halvard Sanz est un gentil garçon. Signe particulier: doué pour les catastrophes en série. Il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, toujours se relèvent. Halvard est de ceux-là. Quête initiatique, roman picaresque, amour allégorique, loufoques aventures servies par une verve intarissable... Mais le chameau sauvage, dans tout ça ? Quand vous en connaîtrez le principe, comme Halvard, vous verrez la vie différemment.

2022 Editions Points

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9782757876640

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 10 novembre 2005 | ISBN : 9782290349533

1998 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 1er septembre 1998 | ISBN : 9782290049525

1997 Editions Julliard

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 août 1997 | ISBN : 9782260014744

• Nath56 Le 23 Mai 2011 à 11:22
    Une histoire à savourer par petites bouchées, un personnage des plus sympathiques, Halvard Sanz, à qui il arrive tout un tas de misères et dont on suit les pensées assez chaotiques et avec parfois de très longues parenthèses !! Beaucoup d'humour dans ce livre qui parle avant de tout de ... la vie !
  • saxon Le 11 Juin 2014 à 18:42
    un de mes livres préférés. On rit on pleure, le ton est inimitable.
  • lolodec Le 05 Octobre 2018 à 21:24
    Le style Jaenada à l'état de brouillon . Un style drôle, multipliant les digressions (())). Même si on peut demander où l'auteur nous mène, cet ouvrage se lit avec grand plaisir.
  • Sabaha Le 09 Juin 2021 à 23:37
    Après un premier quart réjouissant, étonnant et très farfelu, l'auteur s'est malheureusement perdu. Plus le livre avançait, plus c'était laborieux et la lecture du dernier tiers/quart a été particulièrement éprouvante malgré une plume dynamique et le ton jovial. Rendez-vous manqué en ce qui me concerne.
  • Mlle Alice Le 15 Janvier 2023 à 11:25
    Ce livre n'était tout simplement pas pour moi. En revanche, je vous conseille vivement ses livres enquêtes qui sont des merveilles !!
  • Analire Le 06 Mars 2023 à 17:41
    Un roman burlesque qui met en scène un anti-héro déjanté, un homme pathétique au comportement loufoque, qui vivra des situations totalement hallucinantes. Moments de franches rigolades en perspective.