Spiridon Superstar

de Philippe Jaenada (2016)

Synopsis

Moyenne

15.2

5 votes

BON

Ce vendredi 10 avril 1896, les premiers Jeux Olympiques de l'histoire moderne sont sur le point de se terminer. Les Grecs n'ont encore remporté aucune médaille. Et c'est aujourd'hui la dernière épreuve : celle du marathon. Spiridon Louis est là, tenant à la main la belle paire de chaussures neuves que plusieurs habitants de Maroussi se sont cotisés pour lui offrir, et se demandant sans doute un peu, timidement, ce qu'il est venu faire dans cette galère...

1 édition pour ce livre

2016 Editions Steinkis (Incipit)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 25 Mai 2016

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 04 Août 2016 à 11:19
    Du Jaenada pur sucre, digressions et humour potache à l'appui, pour relater la renaissance des Jeux Olympiques et l'apogée de l'édition 1896 : le marathon. Avec un étonnant vainqueur, qui a participé sans vraiment le vouloir, gagné sans vraiment le faire exprès et connu une gloire qui ne l'intéressait pas plus que ça. Un court roman qui se lit tout seul. Pas besoin d'aimer le sport pour apprécier.
  • Garoupe Le 05 Août 2016 à 12:38
    Tout comme Joyeux-drille : on retrouve tout ce qui fait un livre de Jaenada, humour, digressions, etc. Une belle collection qui s'étoffe avec de belles plumes et une belle idée à la base : un auteur, un illustrateur et une première fois.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !