La désinvolture est une bien belle chose
Philippe Jaenada2024

Synopsis

Moyenne

14.6

9 votes

MOYEN

Pourquoi, un matin d'automne, une si jolie jeune femme, intelligente et libre, entourée d'amis, admirée, une fille que la vie semblait amuser, amoureuse d'un beau soldat américain qui l'aimait aussi, s'est-elle jetée à l'aube par la fenêtre d'une chambre d'hôtel, à vingt ans ? J'aimerais savoir, comprendre.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Mialet Barrault

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 21 août 2024 | ISBN : 9782080427298

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Cannetille Le 16 Septembre 2024 à 11:10
    Sans doute pas le livre le plus facile à lire de l’auteur tant il s’avère touffu et labyrinthique dans son exploration, ce dernier ouvrage qui nous entraîne dans la méticuleuse reconstruction, pixel par pixel, de l’image d’une certaine jeunesse rejetant la société d’après-guerre, pourra dérouter.
  • Mlle Alice Le 06 Novembre 2024 à 20:11
    J'aime toujours la façon de l'auteur de nous raconter ses enquêtes et il réussit à m'émouvoir une nouvelle fois avec très peu. Mais vraiment, c'est trop peu. Il n'y a rien à dire ou presque de Kaki et savoir joliment broder ne suffit pas.
  • Reiko Le 20 Novembre 2024 à 09:04
    Je le suis un peu perdue dans les méandres des différents personnages. Pas facile de s'y retrouver. Quelques beaux passages néanmoins
  • Eve-Anne Le 12 Décembre 2024 à 23:14
    Première fois que je lis cet auteur. De fait le livre n'est pas facile à lire avec toutes ses divagations entre les personnages et le point de vue de l'auteur qui se lance dans son tour de France. Mais j'ai énormément aimé ses parenthèses et péripéties, c'est un livre touchant et drôle à la fois. Ne cherchez pas à tout retenir, mais profitez du paysage et du fond !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !