La grande à bouche molle
Philippe Jaenada2003

14.2

Cette grande femme à bouche molle, Philippe Jaenada la rencontre à la fin de son aventure, dans une boîte à la mode de Manhattan, à New York. Mais avant cet inquiétant face-à-face, il va connaître bien des épreuves. Piètre détective privé, il travaille pour le gros Gilles, patron de l'agence parisienne Déclic. Chargé de filer un mari soupçonné d'infidélité et de ramener des photos compromettantes, il le suit en voiture sur l'autoroute A7. Ses ennuis commencent lors d'un arrêt à une station service. Il accepte de prendre en stop Fabienne, une jeune femme grosse et laide. La filature reprend pour s'achever dans un hôtel de Romans où le couple passe la nuit. Philippe découvre bientôt un cadavre et le matin, Fabienne est kidnappée. Il se lance à la poursuite des ravisseurs.

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 229032406X

2001 Editions Julliard (Roman)

Française Langue française | 393 pages | ISBN : 9782757873700

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 229032406X

• saxon Le 11 Juin 2014 à 18:41
    Pas le meilleur, pas le pire de Jaenada. Mais j'ai préféré ses premiers bouquins
  • Nadoue Le 19 Août 2023 à 09:45
    Une narration originale mais beaucoup trop de parenthèses. Quelques moments palpitants mais je me suis tout de même souvent ennuyée... et je n'ai pas eu la fin percutante que j'attendais...
  • Giovann8 Le 16 Septembre 2023 à 23:24
    Suivre le monologue des aventures improbables de ce "Pierre Richard" était plutôt sympathique & amusant, malgré les nombreuses parenthèses & autres digressions. Des interrogations qui traînent & une fin ... qui m'a perdu. Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir fini le livre. Bizarre.