Le chant du phénix
Kat Thibault2020

15.0

Reika Veran revient à contrecoeur, accompagnée de son père, vivre dans la ville qui l'a vue grandir. Dotée d'un fort caractère, elle ne laisse rien ni personne l'atteindre. Cependant, derrière son apparence marginale, se cache une jeune femme sensible qui camoufle de profondes blessures enfouies en elle. Sa rencontre avec Adrian, un jeune homme séduisant et qui a le don de l'énerver, va tout changer. Voudra-t-elle admettre son attirance pour lui ? Ils sont si différents mais si semblables à la fois. Pourra-t-elle affronter ses démons seule ? Ou bien se tournera-t-elle vers d'autres personnes telles qu'Armand et Harmony, ses camarades de classe ?

2020 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 174 pages | ISBN : 9791037717368

• Les chroniques de ju Le 03 Mars 2021 à 21:04
    La plume est simple assez agréable avec un soupçon de suspens qui apparaît au fil des pages. Il y a quelques fautes tout du long ce qui est un peu désagréable... Les sentiments sont là, le personnage de Reika est vraiment bien décrit et on est vite attiré par cette jeune femme au tempérament marqué, qui évolue sans présence féminine dans sa vie.
  • Julie.etln Le 22 Juillet 2021 à 08:24
    Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de cette histoire bien qu'elle ne soit pas très originale, je l'ai trouvé parfaite pour la période estivale. En effet, nous voyageons à travers ce roman avec l'évocation de la mer et du déménagement par exemple. De plus, l'histoire de romance entre les deux protagonistes est très mignonne et évolue d'une façon quant à elle plutôt originale, ce qui
  • Julie.etln Le 22 Juillet 2021 à 08:24
    m'a énormement plu. Dans un second temps, la plume de l'auteure est très fluide, effectivement, le roman se lit très vite, ce qui est parfait pour les lectures d'été encore une fois. Ensuite, j'ai également apprécié les personnages secondaires, bien travaillés et développés eux aussi ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres romans. De plus, j'ai beaucoup apprécié le travail de l'auteure
  • Julie.etln Le 22 Juillet 2021 à 08:24
    quant aux personnages en général dans ce roman car ils étaient assez diversifiés, on a un personnage de couleur et un personnage LGBT. Enfin, j'ai adoré la fin de l'histoire qui m'a complètement dévastée, et la fin je vous laisse la découvrir !
  • labuze199 Le 29 Mai 2022 à 21:12
    Une histoire pas désagréable mais qui est desservie par un cruel manque de travail éditorial. C'est très dommage car il ne manque pas grand chose pour faire de ce roman un très bon livre. Il manque parfois un peu de cohérence, certains sujet sont survolés mais dans l'ensemble, ça reste agréable.