Le chariot de Thespis, tome 2 : L'indien noir
Christian Rossi et Philippe Bonifay1984

Saga Le chariot de Thespis Terminée

Automne 1865… de bleds perdus en saloons malfamés où les représentations théâtrales tournent souvent en bagarre, Hermès, Drustan et Adam continuent leur périple dans le vieil Ouest. Passée la Wichita River, et alors qu'ils "tirent" un bison, ils font la rencontre d'un groupe de chasseurs.

Ces derniers travaillent pour le compte du général Dodge car des forts se construisent le long de la frontière. Adam est inquiet : ancien éclaireur, il sait qu'ils sont entrés en territoire Kiowa et que quelques bandes de guerriers chassent "l'homme blanc" malgré les quelques traités signés.

Surprise : une nuit, Matt, l'ancien serviteur noir de la famille de Drustan, les rejoint. Blessé, déserteur, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention de guerriers rouges. Il vit maintenant avec eux et voit d'un très mauvais œil l'avancée des Blancs dans les territoires indiens. Drustan décide de le suivre au campement Kiowa.

Mais un matin, un groupe de cavaliers y fait irruption : les chasseurs de bisons, sauf un, ont été massacrés par un parti indien et ces hommes sont ivres de vengeance et de massacres.

1984 Editions Glénat

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 5 avril 1984 | ISBN : 9782723404303