Le chef de rang désenchanté
James Barbier2018

16.7

Employé consciencieux, Jason Martel aspire depuis longtemps à évoluer professionnellement au sein de son entreprise. Mais malgré ses efforts constants, aucune opportunité à l’horizon. Tout est gelé, pour tout le monde. Jusqu’au jour où son chef de service finit par lui annoncer que des évolutions auront lieu… et qu’il n’en bénéficiera pas.

Jason le prend mal. Très mal.

C’est le début d’une longue descente aux enfers, faite de confrontations permanentes avec sa hiérarchie, d’affrontements incessants où la tension atteint son paroxysme.

Désenchantement, désillusion, humiliation, déception… Jason va tout connaître. Et se faire miner par sa haine envers ses responsables.

En sortira-t-il indemne ?

2018 [E-book] Editions Vérone

Française Langue française | Format : PDF

• Lydia45 Le 27 Juin 2018 à 20:31
    Pour ma part, ce fut un très bon moment de lecture. le personnage principal est torturé à souhait. La galerie de personnages secondaires sont délicieusement décrits avec une plume acérée des plus venimeuses. Un roman qui parlera sans nul doute à tous ceux qui subissent le courroux de leur hiérarchie au quotidien. Je recommande chaudement! Ma Note : 19/20
  • Pommerouge Le 04 Août 2018 à 13:42
    En conclusion, le chef de rang désenchanté est une belle dénonciation sur la société actuelle de James Barbier, une histoire touchante et poignante.
  • LouisP Le 21 Octobre 2018 à 15:06
    Excellente lecture d'un roman sur le mal-être d'un salarié. Personnage principal atypique et diffèrent de ce qu'on voit d'ordinaire. Loin d'être lisse, Jason est à la fois fascinant, troublant, déroutant... humain. Je recommande.
  • Au pays des books Le 31 Octobre 2018 à 13:00
    Tout au début du roman, l'auteur me présente Jason Martel 22 ans, chef de rang depuis 3 ans à l'hôtel Prinsoria. Il espère être bientôt "assistant maître d'hôtel". Solitaire et pourtant assez sympathique , ses collègues vont le pousser jusqu'à tomber. Très bonne lecture , de bonnes questions à se poser . Ce roman amène à la réflexion et l'histoire est très bien écrite.
  • Ninon78 Le 26 Novembre 2018 à 00:14
    Une vraie claque, dans le bon sens du terme. Ce roman m'a vraiment marqué. Une lente descente aux enfers qui ne laisse pas indifférent. Ce roman parlera sans nul doute à ceux que leur hiérarchie laisse croupir au bas de l'échelle. Petit plus : Une fois n'est pas coutume, le cadre choisi du monde de l'entreprise est celui de l'hôtellerie restauration.
  • mley Le 04 Janvier 2019 à 12:34
    Ce roman m'a beaucoup plu. L'auteur nous amène à vivre, à travers le personnage principal, la dureté du travail et des relations qu'on peut rencontrer dans certaines entreprises. A chacun ensuite de s'approprier les situations et d'en apporter les conclusions qui permettront d'évoluer. Je le recommande !